Une semaine avec les chevaux, c'est apprendre à mieux les comprendre. Il y a bien sûr les moments où l'on monte à cheval, mais aussi tout ce qui fait la vie du cheval : aller les observer en troupeau dans la prairie, les nourrir, s'en occuper… Communiquer avec un cheval en liberté ou à la longe, apprendre à percevoir ce que le cheval exprime. Vivre et expérimenter la relation avec les chevaux, c'est entrer dans un monde passionnant de plaisir et de sensibilité.
Il suffit de prévoir un pantalon confortable (coutures pas trop saillantes) et des chaussures adéquates (pas trop saillant au niveau du coup de pied). Nous avons quelques bombes à disposition pour dépanner, mais il vaut mieux diposer d'une bombe personnelle (marquée à son nom !). Pour le midi, il faut prévoir un pique-nique et des boissons.
Vous le savez sans doute, la ferme équestre est avant tout un centre d'hippothérapie. Voilà pourquoi, nous souhaitons que nos stages soient ouverts aussi à des jeunes cavaliers qui, au delà de leur différence, ont la même attirance pour nos fidèles compagnons équins. Le cas échéant, nous espérons que vous partagerez notre souci d'intégration